Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

Choix de langue

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Les faux travailleurs sociaux du DPJ

Les emlpoyés mercenaires du DPJ usurpent généralement le titre de travailleurs sociaux, dont ils ne possèdent généralement aucune qualification.

La ts a l'obligation de vous donner son numéro de permis de pratique!
Tappez le nom de votre "ts" dans le lien ci-joint. Les titres professionnels de « travailleur social » et de « thérapeute conjugal et familial » sont réservés aux membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Seul le titulaire d'un permis valide à cette fin qui est inscrit au tableau des membres de l'Ordre peut ci il refuse cest quil on surment dequoi a cacher quil mon dit a lordre des travailleur social http://www.otstcfq.org/recherche-de-membres
------------------------------------------------------------------------------------------------

UTILISATION ILLÉGALE D’UN TITRE RÉSERVÉ AUX MEMBRES DE L’ORDRE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET DES THÉRAPEUTES CONJUGAUX ET FAMILIAUX DU QUÉBEC

Les titres professionnels de « travailleur social » et de « thérapeute conjugal et familial » sont réservés aux membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Seul le titulaire d'un permis valide à cette fin qui est inscrit au tableau des membres de l'Ordre peut :

•Utiliser le titre de « travailleur social » ou « travailleuse sociale » (« social worker »);
•S'attribuer les initiales « T.S.P. », « P.S.W. ». « T.S. » ou « S.W.»;
•Utiliser un titre, des initiales ou une abréviation pouvant laisser croire qu'il est « travailleur social »;
•Utiliser le titre « thérapeute conjugal(e) et familial(e) », « thérapeute conjugal(e) », « thérapeute familial(e) » (marriage and family therapist);
•S’attribuer les initiales « T.C.F. », « T.C. », « T.F. », « M.F.T. », « M.T. » ou « F.T. »;
•Utiliser un titre, des initiales ou une abréviation pouvant laisser croire qu’il est « thérapeute conjugal et familial ».

L’Ordre peut, sur résolution du Conseil d’administration, intenter une poursuite pénale pour usurpation d’un titre réservé à ses membres.

Toute personne qui commet une infraction est passible d'une amende d'au moins 1 500 $ et d'au plus 20 000 $ pour chaque infraction. En cas de récidive, le minimum et le maximum de l’amende sont portés au double.

La réserve du titre aux membres de l’Ordre permet aux personnes d’identifier les professionnels, balisés par un cadre professionnel et déontologique, qui sont susceptibles de répondre à leurs besoins.

Si vous voulez vérifier l’appartenance d’une personne à l’Ordre, veuillez consulter le répertoire des membres sur le site Internet de l’Ordre. Vous pouvez également communiquer avec l’Ordre par téléphone au (514) 731-395, poste 0 ou au 1 888 731-9420, poste 0, ou par courriel à info.general@otstcfq.org.
Si vous êtes d’avis qu’une personne usurpe le titre professionnel de travailleur social ou de thérapeute conjugal et familial, veuillez communiquer avec le conseiller juridique, Me Richard Silver, T.S., au (514) 731-3925, poste 227 ou 1 888 731-9420, poste 227, ou par courriel au rsilver@otstcfq.org.
Dernière mise à jour : mai 2011

Recherche de membres

www.otstcfq.org

Recherche de membres

www.otstcfq.org